Gillian Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gillian Community


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis/Feedbacks/Opinions

Aller en bas 
+3
PoLLy
élOdy
loulou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptyDim 15 Avr - 17:35:24

Voilà alors comme promis, ce topic est fait pour donner vos avis sur le forum pour essayer de l'améliorer!
Les invités vous êtes enjoints à poster si vous le souhaitez!
Ce n'est pas un défouloir mais toute remarque est bonne à prendre!
Donc voilà!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Invité




Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptyLun 30 Avr - 14:51:07

A z'etes reviendu ! C'est kiooL !
Bon j'ai une question (et j'espere que je poste bien la ou je dois ...)
Dc je me demandais a quoi servait les 2 modératrices Clem et Timmy et pour quelles parties ? Quels sont leur role ? Parceque Les modos ne sont ils aps présents justement pour prendre la releve des Admins ? Voila my questionne !
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptyLun 30 Avr - 15:03:59

bonjour Lulu à toi aussi.
perso je viens de rentrer de cours.. et oui quitter les miss à 7h 20 et cours à 8h c'ets chaud....
Désolée je ne sais pas où je trouve la force de te répondre.Pour ma part dormir environ 7h en 3 jours.... c'est très dur....
donc en fait elles sont modo car pour ma part enfin j'ai mis Clem modo parce qu'elle poste beaucoup , qu'on l'aime et que c'etait une facon de la remercier en étant verte^^. Et elle a le pouvoir d'effacer des mess et tout dans les parties qu'elle a choisi.
même chose pour Timmy.

Les modos sont là pour mettre de l'ordre si désordre il y a . MAis c'est une responsabilité.

Apres on a expliqué pourquoi on voulait fermer le forum pendant 4 jours, ce n'est pas la peine de redire la même chose.

J'espere que vous avez passé toute un bon week end.
Et poster là ce qu'on a raté car enfin personnellement j'ai aps la tête à ça là tout de suite de perdre mon temps à chercher des news inexistantes. LOL

En tout cas ça nous a fait du bien de faire un break , j'espere que ça a été le cas pour tout le monde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
élOdy

élOdy


Féminin Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : trou perdu: La Verriere
Date d'inscription : 11/10/2006

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 15:32:12

Bon alors, j’avais dit que je le ferais et comme promis, je m’y attèle…



Je vais d’abord commencer par les points positifs !



* ce forum est exceptionnel. Il est tenu par des personnes qui s’y mettent à fond, qui passent leur vies a tenter d’améliorer le moindre petit détail qui fait la différence, le moindre petit trc qui a leur yeux à grande importance, parce que ce forum est leur fierté, et elles peuvent en etre fière !



* la diversité : c’est ce qui qualifie tous ceux qui viennent ici, même s’ils ne postent pas ! (po bien !) Plein de monde ! de toutes origines, tout continents, tous pays, toutes régions ! je trouve ca fantastique, car chacun est différent, et chacun pense différemment !



* la tenue du forum : quel super boulot ! chaque jour, chaque heure carrément, les admins ajoutent des news, des topics intéressants… etc ! C’est un travail quotidien qui demande rigueur et envie, et courage !! je pense parler au nom de tous : un énorme MERCI !!



* les membres : par la diversité des personnes qui s’inscrivent, des liens se créent… des liens qui se font grâce à une passion commune, et qui se poursuivent par d’autres biais. C’est ce que j’appelle la magie du forum ! Tant de personnes ici sont fabuleuses, et c’est comme une famille ici ! tout le monde apprend à se connaître chaque jour, des liens se tissent, des amitiés se créent, des rencontres se font ! je crois que c’est le point qui m’affectionne le plus, car tous ces membres, tous ceux qui chaque jour viennent donner leur nouvelle, et prendre celle des autres, je trouve que c’est magnifique, et tout ca s’est fait grâce à ce forum, et alors, tout le monde dot en être fière !



Maintenant, les petits points « negatifs »



* comme je l’ai dit, le travail des admins est super, vraiment ; mais ce qui me gène, c’est que ce sont toujours elles qui postent les news ! Comme on l’a dit, on est pas toujours en mesure de le faire, nous qui n’avons pas acces a certains sites… Ce que je trouverais intéressant pour chacun, c’est de participer ! A nous toutes on doit bien pouvoir se partager les taches ? Tout le monde ici connaît le GAWS, SH blog, je propose que le travail de poster les news de ces sites bien connus soit délayer à tout le monde, ce qui permettra aux admins de prendre un peu de bon temps !lol ! et là, question qui tue : pourquoi vous ne le faites pas ? Si, on le fait, mais c’est déjà fait avant !lol ! Donc, je propose que celles qui s’y attachent généralement laisse le temps aux autres (oui, quelques heures, siouplé ! :p), et même si la new n’est pas postée à quelques heures près, ca nous permettrai de nous rendre utiles, et de vous laisser un peu de répis, non ?



* Ensuite, j’ai une autre remarque à faire… je vais vous donner mon impression d’arrivée : perdue ! Je trouve que les nouveaux membres qui s’inscrivent ne peuvent pas des l’arrivée participer activement ! comment ca ?! : un petit monde fort sympathique, mais auquel l’extérieur ne comprend pas ! les nouveaux membres arrivent ici, et ils sont perdus (je parle en mon nom) On ne leur prête pas assez d’attention, leur post sont limite pas pris en compte (là, je parle plus pour moi !lol), et ils leur ai souvent difficile de s’y faire, parmi tous ces gens qui se connaissent si bien, et eux qui ont du mal à se trouver une petite place ! Je pense que c’est cela qui les fait fuir, ou du moins, ce qui les inscrite à ne pas poster ! Donc, je pense qu’il serait bien de les épauler des leur arrivée, cherchant un peu plus à communiquer ! Il faut les prendre des le berceau :p lol



* A mon avis, les regles qui sevissent ici deviennent de plus en plus draconniennes ! On a pas l’impression d’être entendu si l’on dit quelque chose de bien ! on a pas non plus l’impression d’être lu, et d’avoir un vrai dialogue parfois… c’est frustrant ! mais lorsque l’on fait quelque chose de travers, ou quelque chose qui ne convient pas, on est traqué ! Ce sentiment me gene ! je trouve ca destabilisant, destabilisant d’avoir limite peur de s’exprimer, destabilisant d’avoir peur de faire quelque chose de ml, destabilisant d’avoir dans l’idée que les gens nous voient differement de ce que l’on est vraiment… Je pense qu’il y a une limite. On est tous des êtres humains, même ayant le statut de simple membre. Je trouve ca domage que quelques fois, on ne soit considérs qu’en tant que membre, et non comme les autres… Et puis, le fait d’êttre en permanance traqué vient à l’idée que ce forum est trOp ! trop de tout ! je pense qu’il faudrait parfois laisser couler…





Hé bien voila, je pense avoir tout dit ! je m’excuse de ne l’avoir pas fait avant, mais je ne trouvais pas le temps !

J’espere que tout ce que j’ai dit ici ne vous parraitera pas malsaint, mais si je le dis, c’est parceque j’ai envie qu’il y ai des changements ici, parceque j’affectionne beaucoup cet univers de fans, et de personnes à part entiere ; et que je pense que si cela est pris en compte, peut être que ceux qui ont céssé de poster y seront tenté…pck apres tout, un forum est fait pour ca, communiquer !



Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://an0ther-path.com/
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 16:16:05

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Elody, je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit à part pour le dernier point sur la "traque" commetu appelles ça. Car les seules fois où quelques remontrances ont lieu, c'est pour deux raisons bien précises : lorsqu'une personne abuse au niveau du nombre de posts (deux voire trois à la suite) alorsque c'est inscrit dans les règles. On leur fait des rappels parfois qui sont légitimes. Et la seconde raison c'est le manque de respect, les "insultes" ou une colère mal maîtrisée.

Maintenant lorsque quelqu'un post une news avant nous, nous les avonstoujours remerciés ou quand Lulu nous a fait des belles bannières, etc... Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Personnellement, je ne lui pas trop pour un "relâchement" dans le sens où les remarques qui sont faites sont rares et dans tous les cas justifiées, sinon ce serait la zone! lol

Pour les nouveaux parcontre tu as raison, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours épaulés et que c'est dur de s'imposer dans un des cercles déjà formés, mais je pars du principe que ce n'est pas QUE le boulot des admins, un forum est "dirigé" et "maîtrisé" par des admins, mais c'est une communauté à part entière où chacun doit faire des efforts. Déjà qu'on post toutes les news, on ne peut malheureusement pas accorder lemême lapse de temps à tout le monde... No c'est un peu à chaque membre de faire des efforts.

voilou, merci encore d'avoir donné ton opinion sur les bons et mauvais points, si quelqu'un d'autre souhaite développer, qu'ils n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 17:03:49

salut miss!
Bon voilà je vais te répondre^ç Et oui j'ai mal au crane car je susi sur mon ordi pour bosser mais bon of course je fais pas ça . Enfin j'arrete de raconter ma life aussi donc je vais me taire lol!

Bon tout d'abord merci pour les point positifs .

Alors sinon pour rebondir sur tes points négatifs je dirai que

-pour les news "visibles" oui c'est peut être une bonne idée. Pour ma part je vais arrêter de les poster. On verra bien ce que ca deviendra.
Mais rien ne vous empêche également de tisser des liens, d'etre sur les forums autres pour choper des trucs. C'est comme ça que ça marche dans ce bas monde.



-Pour les nouveaux je sais pas je suis pas d'accord. Enfin tu veux qu'on les tienne pas la main? c'est a dire? on est là pour répondre à n'importe quelle interrogation qu'ils ont , pour les aider si y'a un truc qui les genent ou qu'ils n'ont pas compris.
Au delà de ça je vois pas qu'est ce qu'on pourrait faire de plus.
Polly a raison , on est 4 et y'en a beaucoup plus qui postent, donc tout le monde doit mettre du sien.
Si ils ne postent pas je ne comprend pas la raison , c'est pourquoi on a décidé d'ouvrir cette partie pour qu'ils se sentent libre de nous faire partager leur avis sur telle ou telle chose. Ils ne le font pas .
Je sais pas quoi faire d'autre. On va pas les obliger à poster si ils n'en n'ont pas envie.


-Pour ce qui est de l'autorité. C'est surement vrai mais je connais les 2 cotés.
Pour n'avoir été qu'un membre ici ou autre part , je dois dire que l'autorité énorme des admins pouvaient me souler rapidement mais quand on passe de l'autre coté on voit les choses super différemment.
Quand tu prend du temps , que tu te casses à faire un truc , quand c'est n'imp t'as l'impression qu'on te piétines et que l'on te marche dessus et c'est horrible comme impression.
Du genre "je m'en tapes, de toute façon je ne suis là que pour choper les news et foutre la merde" vos blabla je m'en tape.
C'est pas ça qui ressort de vous toutes hein n'ayez pas peur mais je sais pas quoi te dire en fait.

On est là quand c'est le foutoir et quand c'est n'imp. Je trouve ça normal

Par contre vous êtes lues, entendues et tout ce que tu veux. je vois pas trop ce que tu veux dire par là.
Voilà c'est cette peur factice de s'exprimer qui me soule.
On est pas des tirant, vous avez un truc à dire dites le. On s'énerve car personne ne dit rien . C'est un cercle vicieux.
On vous a manqué de respect alors si j'ai bien compris? si ce n'est que pour des trucs liées au forum je vois mais sinon je suis perdue.Si tu me donnes des exemples concrets peut être que j'arriverai à éclaircir les choses mais là je suis ...perdue.


Vous avez peur de quelque chose apparemment , et je ne vois pas de quoi, On est pas des sauvages, loin de là.
Mais après si on ne répond pas à quelque chose , un post c'est aps qu'on vous manque de respect c'est que comme vous , vous postez dans les endroits que vous privilégiez, que vous aimez. On est pas obligée de répondre à tout le monde à cause de notre statut.

Je me susi mal exprimée mais je crois qu'on a pas cassée la glace , si glace il s'est formée et je sais aps pourquoi en fait.

Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 17:20:54

nan mais je pense que ce que Elody veut dire c'est que les gens ont peur de dire le fond de leur pensée de peur de se faire réprimander ou autre. Perso, si la personne s'exprime correctement, sans agresser les autres et dans un français intelligible, je ne vois pas pourquoi les gens auraient peur de nous. Nous ne nous échauffons que lorsque l'on sent que quelqu'un se paye notre tête, si la critique est constructive, il n'y a aucun souci. Elody vient de le démontrer, elle nous dit ce qui pour elle cloche et on lui répond en conséquence sans se traiter de tous les noms! lol Si si, nous sommes civilisées, il ne faut pas croire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
élOdy

élOdy


Féminin Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : trou perdu: La Verriere
Date d'inscription : 11/10/2006

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 22:09:39

Bon, alors vous m’obligez à ne pas bosser moi aussi (chouette), donc je vais essayer de reprendre des exemples précis…

Pour ce qui est des membres, comment dire le fond de ma pensée…Ils sont à part ! et ce n’est pas niveau « je comprends pas cette partie », pck là, ils sont guidés ; mais c’est plutôt par rapport au fait que les membres plus anciens se connaissent bien, et il est dur de se faire une place. Oui, c’est vrai, ca se fait avec le temps, on n’y peut rien ! mais c’est vrai que c’est dur de suivre, on comprend pas tout tout de suite, et c’est parfois décourageant de tenter de suivre, tout en sachant que ca va être plus dur que dans la « vrai vie ». Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! mais perso, il m’a fallu bcp de temps pour me faire une place, si petite qu’elle soit… Apres, je sais pas ce qui pourrait résoudre ca ! Peut être en les incitant à partager plus de choses… comme par exemple la partie jeu dans le café des auteurs ? C’est vrai que c’est pas super varié, et c’est dommage, même si on se régale à lire les écrits des plus douées ! lol

Pour ce qui est de la peur factice de s’exprimer, là je comprends pas !lol moi ce que je voulais dire, c’est que parfois, on fait partager des choses, mais on a pas l’impression que quiconque y prête attention… Je prends pas d’exemple volontairement.

Bon voila… j’espère que c’est un peu plus clair, en fait non, j’ai l’impression que ca reste au point mort, mais je sais pas, ca vient pas !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://an0ther-path.com/
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 22:43:13

Je comprends ce que tu veux dire, mais avoue miss, que nous les admins, même si on est souvent sur le fofo, on ne peut pas faire ami-ami avec TOUS les membres, on n'en a pas forcément le temps et il y a un autre facteur à ne pas oblier : dans la vie, quand tu vas en cours, tu fais connaissance avec plein de gens mais tu traînes surtout avec ceux que tu apprécies le plus, tu ne peux malheureusement pas être amie avec tout le monde car tu ne peux pas aimer tout le monde et surtout, tout le monde ne peut pas t'aimer en retour! lol (oula, le monde de bisounours que ça ferait pas ça! lol)

Donc je répète ce que je disais, c'est une communauté ici donc c'est un peu du devoir de TOUT le monde d'aider les nouveauw à s'intégrer, ce n'est pas parce que nous sommes admins que c'est à nous qu'il revient de le faire. Et je te dirais honnêtement que personnellement, je me trouve tout de même plutôt bien placée au niveau des membres qui se soucient de tout le monde et essaient de répondre au plus de monde possible, d'où mon nombre de coms... Laughing

Pour donner un exemple : dans l'humeur du jour, tout le monde n'obtient pas forcément de coms des autres, j'en fais aussi partie mais ne m'ofusque pas. J'essaie pourtant de glisser un petit mot pour chacun, si ce n'est pas une fois pas jour c'est au moins tous les deux ou trois jours et par personne. Et puis, on ne peut pas me repprocher (ou aux autres d'ailleurs) de ne pas avoir toujours quelque chose à dire sur ce qui arrive aux autres sachant que les faits ne me sont peut-être jamais arrivés ou que je n'ai peut-être tout simplement pas envie d'aborder tel ou tel sujet qui ne m'intéresse pas ou me fait trop de mal. (car oui en dehors de ce fofo j'ai une vie!! lol qui l'eut cru?? et j'ai des blessures aussi!)

Enfin, pour la partie "café des auteurs" ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est pour les personnes qui postent des fics, il est difficile de demander à une personne qui n'est pas auteur de relever un défi si elle ne s'en sent pas capable. Clem a eu le courage de le faire et s'en est sortie haut la main pourtant! Razz

Je ne sais pas, tout ce que je tiens à clarifier c'est que nous sommes admins, nous sommes là pour la bonne tenue et l'organisation du fofo. Nous ne sommes pas les seules sources d'informations sur Gillian ou sensées faire en sorte que tout le monde parle absolument à tout le monde et que personne ne se sente seul...? Embarassed Parce que si tu as le secret, je le veux bien pour l'appliquer dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
élOdy

élOdy


Féminin Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : trou perdu: La Verriere
Date d'inscription : 11/10/2006

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:01:10

par pitié, je dis ca pouor tout le monde!mdr! je sais, tout ne repose par sur vos epaules (encore heureux, tu aurai de plus grandes marques! Laughing )... mais je sais pas, c'est un travail coléctif, alors je le dis ici, et tout le monde est censé le voir! enfin je sais pas, c'est surement pas tres constructif ce que je dis, mais j'essaie de comprendre, comprendre pkoi tant de gens ne viennet plus ici! il y a bien une raison? et ces gens n'étant plus là pour repondre, j'essaie de parler à leur place, mais c'est pas fameux!lol
en tout cas, moi aussi je pense qu'il y a comme un "malaise", et ce que je vois, c'est qu'il y a 7mois environ (purée! ca fait long! Shocked ), quand je suis arrivée ici, je ne le ressentait pas ce malaise!
Il faudrai peut etre faire revenir les gens qui sont partis, et leur demander?

pouah, jm'enfonces!
Rolling Eyes
sur ce, Avis/Feedbacks/Opinions Gs_f6832 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://an0ther-path.com/
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:06:43

geuh!
oui non je susi toujours au bord du petit suicidage ...lol j'ai mes cours sur les genoux mais impossible de bosser.. vive mon CC de lundi!LOL

Sinon Elody comme tu l'as souligné, il y a donc un malaise, je l'ai ressenti aussi , c'est pou ça qu'on a décidé d'ouvrir ce topic.
Mais comme toi enfin je crois que c'est pareil pour toi je n'en connais pas la raison.
Apres si les gens nous quittent c'est surmeent pour de bonnes raisons. LEs choses changent , les personnes évoluent.

Maintenant espérons que les langues se dénoueront pour le bien et pas pour le pire.

En tout cas j'ai pas changé et voilou
Revenir en haut Aller en bas
¤JeNy¤

¤JeNy¤


Féminin Nombre de messages : 5272
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:12:21

Merci Elody d'avoir pris le temps de répondre et de dire tout ce que tu pensais, c'est tout ce qu'on espérait! lol
Maintenant, ce que je vais dire n'est pas très constructif étant donné que je n'ai pas grand chose à rajouter.

Maintenant, que certains membres soient partis, d'accord, mais je ne pense pas qu'il y ait une raison générale et valable pour tous ceux qui sont dans ce cas. Je sais qu'on essaye de faire au mieux pour que tout le monde se sente bien ici, malheureusement ça ne marche pas toujours, et il y a parfois d'autres choses qui rentrent en ligne de compte et qui font que certains décident de partir, ça arrive et pas seuleument sur notre forum, de toute façon, enfin je ne vais pas m'éterniser là-dessus. Je ne suis pas sûre de savoir de quel malaise tu parles, j'aimerais bien savoir et surtout savoir si tu es la seule à le sentir, parce que si ce n'est pas le cas, je préfère que tout soit mis à plat clairement et qu'on règle ça ensemble.

Euh voilou, désolée c'est un post qui ne sert un peu à rien et qui n'est pas constructif pour deux sous mais je suis dans un état de migraine et de "loque attitude" avancé donc excusez-moi! lol En tous cas encore merci d'avoir pris le temps de répondre, miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:20:44

ouep, je ne sais pas trop, je ressens aussi comme un "malaise" mais que peut-on réellement y faire?

Je veux dire, je pense que tout le monde fait ce qu'il peut, il faut aussi prendre en compte le niveau de "fanitude" de chacun, je veux dire, certaines sont sérieusement atteintes (non non je ne me vise pas du tout!! lol) et d'autres découvrent ou "aiment bien" mais pas jusqu'au point d'y penser tous les jours et de vouloir être au courant de tout. D'autres n'ont tout simplement pas le temps car elles bossent et d'autres se lassent, moi ce n'est pas mon cas, ça s'empire de jour en jour (lol) donc c'est plus difficile de le concevoir chez les autres j'imagine!

ce serait bien que les gens qui ne passent plus souvent ou sont inscrits sans poster nous exposent leur point de vue mais apparemment c'est trop demander!
mais merci encore Elody de t'être exprimée sur le sujet en tout cas!


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 23:25:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
élOdy

élOdy


Féminin Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : trou perdu: La Verriere
Date d'inscription : 11/10/2006

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:25:02

pfff..mais je sais plus quoi dire moi!lol! nan, mais je me rapelle du début, ou il y avait un tas de membres qui venaient, et là, pouff, en qqs mois, il y a plus grand monde! Je pense que si Maggy est partie, il y a bien un malaise quoi... et ce serai bête d'arriver à même pas 10membres actifs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://an0ther-path.com/
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:28:54

pour ce qui est de Maggy c'est surtout personnel. Ne la prend pas en exemble. LOL surtout en ce moment pour moi^^
On s'est expliqué en dehors et on peut pas changer les choses enfin voilà ça me prend le choux un peu tout ça, j'en sais rien

Les autres je n'en sait rien qu'elles s'expriment alors je sais pas trop quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
RedCheek
Invité




Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:34:53

Un forum. Un lien et pourtant un grand monde.

Je ne sais pas si mon post sera à la bonne place... quoique, c'est opinion aussi *lol*
Bon, dans quelques mois, ça fera déjà un an que je suis ici et je dois avouer que je m'y plais.
Ayant été admin avec une amie sur un forum pendant 2 ans 1/2, je sais combien il est dur de gèrer un forum et que c'est difficile aussi de satisfaire tout le monde. Les règles sont nécessaires aussi étroites qu'elles puissent paraître. Elles ne plairont jamais à tout le monde. Certains les trouvent justes et d'autres les trouves exagèrées. Un forum, c'est un monde et comme dans tout monde, il faut établir des règles pour tenter de vivre dans la cordialité et le respect.
Et encore, avec du recul, je me dis que vous êtes encore gentilles, chères admins. C'est à peine si je mordais les gens lorsqu'ils venaient prendre des infos/photos exclu et les mettre sur leur site sans créditer... Heureusement qu'X-Files est fini et que la recherche d'exclu se fait rare.
Je vous trouve encore assez larges. Perso, pour nous, les membres qui s'inscrivaient mais qui ne postaient pas dans un délai de 3 semaines étaient banni. Pourquoi s'inscrire si on ne participe pas ? Si la langue est une barrière, il y a toujours moyen de s'arranger. Si c'était juste pour le fun, ça n'en vaut pas la peine. Quand je vois ici, le nombre de personnes inscrites le nombre de posteurs... C'est effrayant. Je comprend pas le but de s'inscrire pour se taire une fois inscrit.

Pour ce qui est du malaise dont parle Elody, c'est sûrement ces groupes qui se forment malgré eux. Mais finalement, n'étant qu'à peu près une vingtaine de membres actifs (et encore, je suis généreuse, non ?) à nous, on forme aussi un clan. Le malaise est peut-être que parfois on peut envier certains et finalement se sentir exclu. Je crois que je l'avais évoqué dans une de mes nombreuses humeurs du jour. Polly et Lulu, je pense, m'avaient répondu. Depuis, ça m'est passé car ce n'est pas de la jalousie. Moi-même, je met du temps à m'attacher aux personnes donc il ne faut pas que je m'attende à ce qu'elles s'attachent à moi en un clin d'oeil et puis les coups dans le dos, j'en ai souvent eux, je préfère faire les choses pas à pas.
Un forum est un monde et comme l'a si bien dit, Polly, on ne peut pas apprécier tout le monde. C'est juste que dans ce lieu, ça se ressent facilement étant donné que malgré l'ajout de membres, le nombre de membres actifs est assez restreint.
J'y ai réfléchi et il n'y a pas de solution miracle. Personne n'y est pour rien. Là est le problème.

Participer, c'est le mot. Un forum est un lieu d'échanges et de rencontres. On part sur une base commune, Gillian est un moteur pour beaucoup.
De là, les points communs peuvent aller très vite mais si on veut les découvrir, il faut oser poster. Peut importe si il y a une réponse ou non, généralement on est tous lu. On laisse tous une marque.

Je ne suis pas sûre que mes points soient très explicites, en même temps, c'est moi : nulle en explications. Mais voilà.
Je n'avais pas eu le temps de lire le post posté avant votre départ pour London et j'ai seulement su le lire aujourd'hui.
Je comprend beaucoup de vos points en tant qu'ex admin et forumeuse ( Avis/Feedbacks/Opinions Gne ) depuis pas mal d'années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:41:25

ouah ben là cathaly tu m'as bluffé.
non mais tu as réussi à être total sur notre longueur d'onde(enfin pour moi )et ca fait GRAVE plaisir!!!


Non ben merci tout plein miss!!

Pour expliquer l'ecrat enorme entre les memebres et les actifs... pour tout dire il y a plus de 8 mois on avait totalmeent fermé le forum aux visiteurs. Ca a du booster lesinscriotions.
MAis bon une fois inscrit , tu chopes les news, les videos les photos et tu te barre. On y peut rien.
On va les egorger pour qu'ils parlent.
Ca fait mal on se sent impuissantes et utilisées mais c'est comme ça.
On a "reouvert" le forum, il y a moins d'inscrits mais bon c'est la vie.

On ne sait pas quoi faire.
Nous on est là , on poste apres meme si c'est chiant parfois de se sentir machine et robo ben on le fait.

Apres je sais pas comment vous expliquer. Des clans? oui on en forme un toutes surement. Mais les nouveaux pensent que je sais pas on pourra pas les accepter alors que c'est faux , on ne demande que les nouveaux postent c'est tout.

Jai pas de solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:41:44

mdr, Cat, tu sais que tu fais toujours peur avec tes longs posts?? lol!

Nan mais je partage ce que tu dis à 100% et le coup de bannir les membres non actifs au bout de 3 semaines est à retenir tiens, on va jouer les sadiques, j'adore ça! mdrrr...

Merci beaucoup et tu as bien choisi l'endroit!!
J'oubliais, ce n'est pas parce que l'on ne poste pas que l'on ne lit pas les coms et ne les retient pas, il m'est arrivé de reparler à des gens de choses qu'ils avaient mis plusieurs jours avant dans leur humeur du jour sans que je ne commente sur le coup! lol (et Cat, sache que même si tu fais parfois peur avec tes humeurs du jour, je les lis à chaque fois, même si des fois c'est en diagonale, mais des fois je n'ai tout simplement rien à rajouter! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
Samparker

Samparker


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : haven
Date d'inscription : 23/11/2006

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:43:35

Moi aussi j'avais dit que je posterai ici.
Ce que j'ai a dire ressemble beaucoup à ce qu'a dit Elody.

Le forum est génial.
Les news sont toujours présentes parfois juste après leur parution et ca nous permet d'être toujours au courant de tout.
Je pense que pour arriver a cela le fait qu'il y ai 4 admin ça aide beaucoup les choses comme ca si une ne voit pas l'info l'autre peut la faire parvenir à tous..... Et puis ce qui est bien c'est que le "pouvoir" n'appartient pas à une seule. Se n'est pas péjoratif......
De plus vous êtes toutes quatre des filles géniales qui vivent à fond pour leur passion et il ne peut rien exister de mieux pour faire marcher un forum à la perfection.

Pourant il y a en effet un malaise c'est vrai...
Je pense, mais c'est mon opinion et surtout je ne veux pas que se soit mal pris mais je suis franche, que le fait que vous soyez aussi soudées toutes les quatre c'est à dire que vous avez vos délires et tout ca peut géner les gens à participer.
J'ai toujours été fascinée par les liens qui peuvent se créer par le biais du net et tout ce qu'il regroupe. Ici c'est très fort c'est tout.
Il faut peut être aussi rajouter le fait que des rencontres ont aussi eu lieues et que par ce fait beaucoup ne sont plus de simple connaissances qui partagent une passion mais de vraies amies qui parviennent a se rencontrer et a partager en live comme je dis. Pour moi le malaise peut venir de là....Mais moi ça ne me gène pas.

Je rajouterai autre chose qui pour moi est un point négatif mais pour le forum positif "Les posts parfois sont trop nombreux et souvent je n'arrive pas a suivre le fil tellement il faut ratrapper pour comprendre". Mais surtout que ça ne change pas.

En conclusion la GA est un forum génial qui peut et doit encore évoluer et peut être, être LA référence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eloloetmadu29.skyrock.com/
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:48:11

euh ouais mais bon nous les admins, ne nous sommes toutes rencontrées que récemment, Ju et JeN se connaissaient déjà avant d'être fans de Gillian, elles ont rencontré Poucky il y a quelques mois, en mars c'était Poucky et moi et le 27avril, toutes les 4 en même temps, donc le souci est antérieur à tout ça. Je ne pense pas que notre relation soit à l'origine du problème ou alors les gens sont jaloux ou je ne sais quoi mais je ne vois pas pourquoi donc je ne pense pas ce que soit ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:51:36

c'est pas ca car si vous pouviez voir quand on s'engueule toutes les 4 ca fait TRES peur.... Shocked

Heureusment on est aps bisounours.. loin de là.. lol on se deteste en fait je pense
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samparker

Samparker


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : haven
Date d'inscription : 23/11/2006

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:55:21

Polly je ne parle pas pour moi bien sur parce que la jalousie c'est pas mon truc quoi que quand ca concerne mon mec si (fin du hs).
Mais vous avez toujours été proches enfin c'est l'impression que moi je dégage de tous vos posts.
Je sais pas, j'essaye de comprendre et je pense que se serai bien que les autres s'expriment aussi pour qu'on règle les choses toutes ensembles afin que ça taille pas en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://eloloetmadu29.skyrock.com/
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptySam 5 Mai - 23:56:34

oui c'est clair qu'on a eu des bons coup de gueule entre nous mais ça forge une amitié en même temps, si c'était tout rose tout bisounours, on s'embêterait! lol! (mais je préfère quand même quand on se prend pas la tête hein lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
élOdy

élOdy


Féminin Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : trou perdu: La Verriere
Date d'inscription : 11/10/2006

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptyDim 6 Mai - 0:01:27

bouhouuuh les jaloux!mdr! non, mais c'est vrai, vos liens sont forts, et je sais aps si moi ca m'a géné! scratch non, je pense pas, je suis toujours là!lol! non, mais au moment present, j'y vois pas de mal (oui, de toute facon, c'est pas mes oignons!mdr)... je trouve que ca fait plaisir a voir; meme pour votre vid que j'ai vu 2fois, ca me fait plaisir, plaisir de "partager"(du sens regarder la vid' Laughing ) vos délires, de voir que les gillienes sont les meilleures, et de voir que ce film est totalement super!(ok, je sors!)
non, mais, je sais plus... j'en perds ma lucidité avec cette histoire!
Celly, je suis TOTALEMENT d'ac' avec ce que tu a dit, et c'est là ou je me dis: merde, c'est d'ou c'est quy vient le problime?! mdr
Vous m'avez perdue, soyez en fieres geek
pfff... je me retire, essayant d'eclaircir mon esprit, pck la ca va plus, et je recommance avec mes ongles bleus!mdr! (j'ai froid! Avis/Feedbacks/Opinions Ph34r )
Revenir en haut Aller en bas
http://an0ther-path.com/
loulou




Masculin Nombre de messages : 7046
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2005

Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions EmptyDim 6 Mai - 0:11:16

Oh oh oh oh !! lol!
on vit pa chez bisounours land hein^^ enfn tout n'est as rose je veux dire. Y'a rien à nous envier geek , sauf ma video..lol merci au fait Embarassed Razz

Donc bon si finalement on sait aps d'ou vient le malaise.. on est pas top avancé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/Feedbacks/Opinions Empty
MessageSujet: Re: Avis/Feedbacks/Opinions   Avis/Feedbacks/Opinions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/Feedbacks/Opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» Vidéo sur David mais j'aimerai votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gillian Community :: Les invités :: -
Sauter vers: