Gillian Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gillian Community


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Modus Operandi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Modus Operandi   Modus Operandi EmptySam 30 Juin - 3:23:01

Okay, j'avoue, je suis faible, j'ai cédé... Mais mine de rien, les reviews et les avis des gens sont de formidables moteurs pour une fanfic donc j'espère que celle-ci vous plaira! J'ai essayé d'en mettre pour tous les goûts et de faire quelque chose de sérieux. Et je vous en supplie, ne vous moquez pas de mon enquête sans queue ni tête, c'est hyper dur de tout inventer, j'essaie de ne copier sur rien de façon à ce que ce soit inédit...

Merci à vous!!


Modus Operandi
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
RedCheek
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptySam 30 Juin - 4:00:12

"Casefile, un poil de ship, je ne sais pas jusqu'où ça ira..." Dans le Casefile ou dans le ship ? Modus Operandi Jesors

Comme, je suis en retard pour un tas de fics sur ce forum, je me suis décidée à en prendre une à son début pour me forcer de la suivre pas à pas.
Si tu as besoin d'assurance pour ce début, j'espère pouvoir t'en donner.
Je suis encore une fois conquise par tes mots et par le fait que tu nous jettes pratiquement dans l'action... Le terme n'est peut-être pas exact.
Encore une fois, tout passe par le pouvoir des mots et leurs enchainements dans une phrase.
Le décor se plante doucement laissant déjà au lecteur quelques réflexions, quelques chemins à tracer pour ne pas qu'il se sente mis à l'écart.
Ta première partie, montrée par le biais d'une personne qui sait tout, est bien écrite. L'angoisse monte déjà. Les questions arrivent déjà. Tes mots, toujours ces mots, plongent le lecteur dans l'histoire dès que les yeux parcourent le texte. La cruauté des intentions du tueur ne laisse pas de marbre.
Ca continue avec Mulder et Scully qu'on retrouve sur l'enquête. J'aime la façon dont tu approches les deux personnages et les observations que l'un fait sur l'autre. Toujours justes. Toujours détaillées avec rigueur sans pour autant envahir. Les dialogues prennent leur importance avec les détails, et vice et versa. L'un ne va pas sans l'autre. Ca devient un besoin.
Tu nourris le suspence et rend tes lecteurs avides de celui-ci... et ce n'est qu'un début !

Je m'arrête là, car je pense que je fais déjà long mais j'ai hâte de poursuivre cette enquête... Ce n'est peut-être pas détaillé comme com' mais l'heure est tardive Embarassed Contente que tu te sois décidée à poster cette première partie malgré tout.
Ton écriture reste un plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptySam 30 Juin - 4:07:27

Merciii.
Bon, je vais essayer de sortir quelque chose qui se tienne mais il est tard et puis passer après Celly et ses belles reviews, dur dur !
Je ne vois pas du tout pourquoi on se moquerait. En tout cas, ça démarre très bien !
La description atroce du début est magnifiquement écrite. C'est une excellente ouverture je trouve.
L'image de Scully pataugeant dans la boue malgré elle en attendant Mulder fait sourire et c'est exactement dans l'esprit de la série. Et puis l'ajout de la scène de l'autopsie est dans la continuité logique. Tout se tiens et se suit et on ne s'y perd pas une seule seconde. C'est clair, précis et vraiment agréable à lire. Début très prometteur et ça je le savais même avant de commencer à lire. Modus Operandi 702823
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptySam 30 Juin - 4:07:56

arrête Cat, c'est trop gentil la miss!!! merci, c'est bien le genre de review qui te donne envie d'écrire trois pages de plus pour pouvoir poster la suite!!! lol merci!!! j'ai encore bien avancé ce soir, je vais faire de mon mieux pour vous plaire!

Clem : arf,merci à toi aussi!! et c'est marrant car la scène d'autopsie, je l'ai rajoutée cet aprem car j'avais des détails à vous transmettre pour faciliter la compréhension! je ne pense pas que l'en quête sera super longue, enfin j'en sais rien on verra! le petit paragraphe tristounet c'est dans la 6ème partie! lol (oui 1 page = 1 partie!) merci la miss!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
docmagoo
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptySam 30 Juin - 15:45:46

Très prometteuse cette fic, comme d'hab'! Tous les ingrédients sont réunis afin de nous faire passer un agréable moment.

C'est structuré, mystérieux et surtout j'adore quand Mulder est tourmenté par une enquête et que Scully est là pour le surveiller afin de le canaliser.

J'sais pas où tu vas nous entraîner mais je te fais confiance car une fois de plus tu vas nous épater par ton imagination infinie.

Te lire fais du bien et du coup cela me redonne envie de m'y remettre moi aussi même si je sais que je n'atteindrais jamais ton niveau.

En tout cas trop hate de découvrir la suite et merci de toujours te renouveler pour mon plus grand plaisir.
Modus Operandi Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
DanaLane1013

DanaLane1013


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/05/2007

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMar 3 Juil - 14:22:55

je ne vois pas pourquoi on se moqueurait de ton enquète!!??
je trouve en tt cas le début passionnant! le paragraphe sur le tueur est sublimement horrible!!lol et Mulder et Scully st parfait!!
j'ai hâte de lire la suite!!
continu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dana-lane.skyblog.com/
LuLu
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMar 3 Juil - 17:01:11

Aaa telle une vraie enquete avec sa 1ere partie !
Direct dans l'ambiance ... Veux savoir qui sait ! (sans blague ? lol)
Une Scully exaspérée et un Mulder passioné ... Que demander de plus ?
Caleb = Me fait penser a Lois Et Clark Mdr !
Bon c'est court pour vraiment se plonger dedans alors la suite titeplaiiit
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMar 3 Juil - 20:31:36

marchi tout le monde pour votre soutien!!! je vais essayer de l'avancer lep lus possible avant de commencer à travailler!!!


SUITE!
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
docmagoo
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMar 3 Juil - 22:05:41

Modus Operandi Mf_lusts Modus Operandi Mf_lusts Modus Operandi Mf_lusts J'suis fan!!!!! Bah l'est où la suite?????

Tu sais rendre ta fic hyper réaliste avec tes descriptions concernant l'autopsie.... c'est Modus Operandi Thumb .
En faite tes études c'est pas LEA, hein! mais médecine plutôt orientée vers le médico-légal non???? Modus Operandi Jesors

Trêve de plaisanterie cette fic est structurée et l'enquête s'annonce haletante et pleine de suspense devant si peu d'indice.

Mulder semble tourmenté parce qu'il n'arrive pas à établir le profil psycho du tueur.
Et j'adore comme il transforme sa chambre d'hôtel un peu comme il avait fait dans son appart dans le zod "grotesque".
En tout cas j'adooooooooore!!! quand tu le tourmente jusqu'à l'obssession.

J'espère que ton inspiration va continuer et que tu pourras nous régaler le plus possible avant de commencer ton taf!

Merciiii pour cette pur fic digne d'un excellent x-files et tardes pas trop stp.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMer 4 Juil - 0:53:11

Tout ce vocabulaire technique permet de rendre ta fic vraiment crédible et réaliste. On a vraiment l'impression de lire un scénario de la série.
J'aime aussi beaucoup ta description de Scully en train de faire l'autopsie, avec ses os qu'elle fait craquer, son sourcil qui se hisse..j'adore !
Je te suis pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
RedCheek
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMer 4 Juil - 1:34:00

T'as été médecin légiste dans une autre vie ? Même moi avec des parents dans le milieu et donc des traductions régulières de certains termes, je ne saurai écrire comme tu le fais. Tu es d'une précision et d'une justesse !
Je suis subjuguée par ce que tu peux nous écrire. T'as écrit beaucoup de fic, tu l'as dit toi-même et pourtant, tu restes imprévisible dans tes histoires. Tu sais nous garder.

Tu me fais frissonner avec tes détails que ce soit volontaire ou non.

Quand Scully tente de se détendre, ça craque de partout Exclamation
Tu prends chacune des connaissances que tu as des personnages et tu les tournes en un point intéressant. Tu joues avec ces acquis pour illustrer une personne.
De longues heures à examiner minutieusement un corps. Scully en est au point que son propre corps se crispe.
Pourtant, au final, aucun indice n'est visible. Seule la cause du décès l'est.

Tu laisses le doute planer. Tu ne nous laisses aucun échappatoire. Nous devons suivre partagé entre deux visions que sont celles de Mulder et Scully.

La vision de Mulder ne se relate pas au corps. Il cherche plus loin. Il tente d'établir le profil psychologique du tueur.
Ici encore, tu illustres le personnage avec, comme dans la 1ere partie postée, un Mulder plongé dans ses pensées tentant de retracer les faits et leur commencement.
Il serait à faire peur quand il se plonge de la sorte dans une enquête.
C'est pour ça que j'apprécie ta coupure qui se fait sur une voix familière. Seule une personne l'appelle de la sorte. Seule elle saura le ramener à terre quand il partira trop loin dans ses idées.
Mais lui aussi se retrouve nul part. Il connaît la cause du décès mais aucun indice ne s'ajoute.

Le corps est là. Les indices manquent. Nos deux agents tournent en rond.
Tu m'as à ta botte Razz
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMer 4 Juil - 18:11:32

wow, merci les filles, bon je sais que je ne devrais pas car je me retrouverai forcément à la bourre un jour mais je sais ce que ça fait d'attendre une suite donc j'ose espérer que cette suite vous fera plaisir!!

SUITE
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
Clem
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMer 4 Juil - 19:17:57

Meeerci !!!
Grâce à ton écriture on sent que l'atmosphère à l'intérieur de cette chambre est plus qu'angoissante et on est transporté dans cet univers. On se sent oppressé et ce n'est que lorsque Mulder sort prendre l'air que cela s'évapore même si les dernières lignes sont un peu inquiétantes.
J'ai une envie folle de savoir comment ils comptent découvrir qui est le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
atalya

atalya


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : a cuesmes brun tout l'monde desquin!
Date d'inscription : 11/11/2006

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyDim 8 Juil - 16:26:19

affraid
polly ou la tueuse de fan de gilly!!!
lol!

je sens que sa va encore etre trop bon tout sa!!!!!
j'ai comme a chaque fois plus qu'envie de connaitre la suite!!!
lol!
merci!!! Modus Operandi Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyDim 8 Juil - 16:45:00

Polllllly !!!!!!!!!!! Modus Operandi Mah
Revenir en haut Aller en bas
ariane
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyMar 24 Juil - 15:38:52

Alors, déjà, il n'y a pas de suite. Comment ce fait-ce? Ce n'est pas normale! lol!

Ensuite, tu aurais pu éviter de faire une fic aussi bien, ça m'aurait évité de redevenir accro au fic! J'avais fait une cure et là, hop! Une sublime fic de Polly! Non, sérieusement, j'adore comment tu commence ton enquête! Pour une fois que Mulder ne trouve rien! Il l'a dans le ***!! Et puis ça me fait peur parce que au début, tu parle d'un belle jeune femme avec des tâches de rousseur... je ne sais vraiment pas pourquoi mais ça me fait penser à Scully.. Modus Operandi 702823 Et après Mulder qui veut attirer l'assassin....ttt, fais pas trop de mal à Scully, hein? tu peux être sadique mais pas trop!! ( quand je commence avec mes idées débiles, faut pas s'inquiéter! Modus Operandi 702823 )

Sur ce, j'arrête mes bêtises, et je réclame une suite qui aurait du être postée depuis longtemps! Modus Operandi Respect
Revenir en haut Aller en bas
docmagoo
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyJeu 26 Juil - 0:02:21

Tout à fait d'accord avec Ariane lol!


Modus Operandi Bravo Modus Operandi Bravo LA SUIIIIIIIIIIIIITE!!!!!!!!!!!! Modus Operandi Bravo Modus Operandi Bravo


La fille qui ose réclamer une suite alors qu'elle est même pas capable de terminer sa fic (trop la honte!!!! Modus Operandi 110104ne )
Revenir en haut Aller en bas
trust_no1

trust_no1


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : Canada, Qc
Date d'inscription : 12/10/2006

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyJeu 26 Juil - 5:23:52

NATURELLEMENT la c'est définitif !

moi qui voulait patienter jusqu'a la TOUTE FIN pour lire...
et NON pas pu....alors voila je les lu et jai pas pu résisté a la charmante ( macabre ou bref GÉNIAL) écriture de PoLLy...tsssss quel faiblesse torturante lol !

et maintenant... c'est malin... je suis en plein dedans JUSQU'AU COU !! lol
alors maintenant que jy suis
JVEUX UNE SUIIITTEEEEEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
ariane
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyJeu 26 Juil - 12:49:15

bon euh... Polly, qu'est-ce qui se passe?

Pis aussi pour dire à Doc qu'elle à intérêt à continuer sa fic sinon je ne poste pas celle-que-je-n'ai-même-pas-commencé-parce-que-je-n'ai-aucune-idée-et-dont- tout-le-monde-se-fout-d'ailleur! Razz non, serieux, les filles...j'veux des suites!!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptySam 28 Juil - 22:49:00

lol, désolée les miss, je vous poste la suite car j'avais de l'avance avant de m'arrêter mi juillet, j'ai peut-être une autre suite à vous passersinon après il faudra être patiente car je suis trop morte pour écrire! lol mais merci mille fois de toujours être là pour me lire!!! Modus Operandi Bisous04


SUITE
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
LuLu
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyDim 29 Juil - 0:37:23

Aaaa sa fait plez ! merciii bon c'est court mais merci !
Encore un epu de mal a tout situer, lenquete, leur relation alors continue et plus de longue pose hein !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyDim 29 Juil - 1:07:44

Modus Operandi Cry2 C'est l'émotion. Merci pour cette suite ça faisait longtemps ! J'adore cette histoire et en un rien de temps je me suis replongée dedans. Quand je te lis j'imagine tous les détails, leurs mimiques, leur façon de parler, tout ! L'allusion à la pluie, le fait qu'ils se comprennent si aisément, tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
ariane
Invité




Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyDim 29 Juil - 17:16:57

Mais c'est trop couurt!! affraid
Mais c'est tellement bien et puis tu dis que tu vas pas nous poster tellement de suite avant longtemps? affraid Mais je pars en vacances dans une semaine moi!!
J'adore ce passage, et cette anecdote avec la pluie, c'est trop bien trouvé!

Bon voilà, je veux une suite, c'est tout! lol! ( et d'ailleurs, t'as qu'à dormir parce que comme ça, tu sera plus morte, et tu pourras écrire! ^^ lol! ) Modus Operandi Jesors
Revenir en haut Aller en bas
trust_no1

trust_no1


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : Canada, Qc
Date d'inscription : 12/10/2006

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyLun 30 Juil - 4:51:51

mouahhhhh
jadore aussi l'allusion avec la pluie c'est du GÉNIE !
en plus jaime bien la tournure que prend les choses... c'est nébuleux et tout ... fidèle a xf !

et pas de suite avant longtemps.... Modus Operandi Pleure
décidément je suis vraiment pas faites pour lire des fics lol ... et SURTOUT les tiennes avant la toute fin Modus Operandi Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

PoLLy


Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 37
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi EmptyDim 19 Aoû - 22:47:02

héhé, vous croyiez que je vous avais oubliées hein?? lol La suite risque de mettre du temps à venir parcontre... désolée... No

SUITE
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaparcoeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Modus Operandi Empty
MessageSujet: Re: Modus Operandi   Modus Operandi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modus Operandi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gillian Community :: Arts :: -
Sauter vers: